Sélectionner une page

La physiologie intégrative

La physiologie (du grec φύσιςphusis, la nature, et λόγοςlogos, l’étude, la science):  étudie le rôle, le fonctionnement et l’organisation mécanique, physique et biochimique des organismes vivants et de leurs composants. 

Intégrative :  considérant l’organisme dans son ensemble plutôt qu’en étudiant chaque système de manière isolée. Elle cherche à comprendre comment les différents processus physiologiques sont coordonnés et régulés pour maintenir l’homéostasie de l’organismeen rapport à son  environnement.

Diplômé d’un master en kinésithérapie à l’ISEK et riche d’une expérience de 10 ans en service d’urgences et réanimation je suis spécialisé en kinésithérapie du sport, rééducation maxillo-faciale, cardiorespiratoire, drainage lymphatique et dry needling. J’ai poursuivis mes formations en ostéopathie, nutrithérapie et endobiogénie afin de vous proposer une prise en charge holistique.

Actuellement je poursuis mes recherches sur l’effet des variations de pressions paritelles d’oxygène aplliqué au sujet humain.